Notre escale marquisienne forcée se poursuit tranquillement, au rythme local !

Les enfants profitent des activités du village et ont découvert le foot, le tennis et le volley avec les copains de l’école. Les rencontres se succèdent, variées et enrichissantes et viennent rompre la monotonie et les déboires de nos longs et fastidieux travaux. Hélie marche maintenant à quatre pattes mais ne sait toujours pas dormir une nuit entière …

Malgré tout, le chantier avance et tous les gros postes sont maintenant achevés. Le plancher a été remonté, la salle de bain reconstruite et le safran a repris sa place. Nous avons heureusement pour cela reçu l’aide précieuse et inespérée de nos copains bateau d’Anyway, rencontrés il y’a un an au Cap-Vert. Christian, menuisier, a aidé Vianney pendant une semaine dans une période où il faut bien reconnaître que la motivation commençait un peu à s’essouffler devant l’ampleur du travail. Nous avons aussi eu la chance de pouvoir passer un week-end avec eux à Tahuata sur leur superbe trimaran, permettant aux enfants de retrouver avec plaisir les joies de la navigation, des baignades et des barbecues sur la plage. Nous leur en sommes très très reconnaissants!

Ce fut également l’occasion de fêter les 34 ans de l’amirale qui se souviendra de ces bougies soufflées aux confins du Pacifique!

Suite au prochain épisode, nous attendons maintenant avec impatience notre nouveau sondeur et notre bague hydrolube, condition logiquement nécessaire avant qu’Ar Goanak retourne barboter dans l’eau. Et nous aurons la chance de voir nos copains de Vaïté jeter l’ancre très bientôt dans la baie d’Atuona !

La suite de notre voyage est en discussion, tous les aléas rencontrés finissent logiquement par entamer quelque peu notre motivation, il n’est pas simple pour le moment de voir clair dans ce brouillard, chacun ses hivers!

à bientôt

L’équipage