Nous avons passé une semaine à Nuku Hiva et avons été enchantés par la beauté de cette île. On y trouve des forêts de pins sur les plateaux, recouverts de mousse, on se croirait en plein Jura ! Ne manquent que les fruitières (ce qui n’est pas un si petit détail…). Les chevaux sauvages se baladent en troupeaux et nous en croisons systématiquement le long de la route.
Guillou et Gabriel repartent le lendemain pour une journée de randonnée pendant que Vianney doit s’attaquer à des activités un peu moins réjouissantes; vidange et changement de tous les filtres ainsi que de l’impeller du moteur.. voilà une matinée bien occupée!
Les habitants sont comme toujours très accueillants et charmants, cette dernière escale marquisienne aura vraiment été un plaisir, plaisir largement amplifié il faut bien le dire par l’installation de notre nouveau moteur d’annexe !! hé oui, démarrage en tirant un coup sur le lanceur, pas de calage intempestif, bref, un vrai régal et le sentiment de retrouver un peu de liberté, notamment pour Guillou qui peut de nouveau se déplacer sans craindre d’avoir à compter sur un voisin bateau pour venir nous remorquer….

Après deux jours d’pprovisionnement du bateau, il est maintenant temps de mettre le cap sur les tuamotus. Bye bye les marquises! après quatre mois de superbes découvertes, nous reprenons enfin notre route, direction les lagons et les récifs coraliens, les plages et les cocotiers de carte postale. Mais les Marquises garderont, c’est sûr, une place bien à part dans nos souvenirs!

à bientôt
L’équipage