Nous avons passé une semaine magnifique sur l’île de Tahuata, au sud de l’archipel des Marquises. L’équipage avait bien besoin de se changer les idées après les déconvenues de l’arrivée, et de profiter enfin d’une belle plage de sable et de l’eau transparente.

Nous nous y sommes rendus à la voile, sous toilés pour ne pas tirer sur notre bateau pas très en forme. Même avec notre allure grabataire, nous avons eu la chance de remonter une dorade et une bonite, pas mal en deux heures de nav !

Les habitants sont d’une gentillesse incroyable, souriants et généreux. Nous recevons un régime de banane, des mangues, des avocats, des citrons et des papayes, de quoi nourrir trois dobermans, ce qui tombe bien … De quoi soigner en même temps le scorbut de Dobberman n°2 qui a décidément de plus en plus l’air d’un pirate, mais un pirate souriant puisque le rongeur préféré de notre édenté a trouvé le chemin de sa cabine!

Nous mouillons dans une première baie où nous retrouvons un copain bateau venu lui aussi se changer les idées après avoir découvert des problèmes structurels sur son bateau neuf…

Dans une seconde baie, nous avons la chance de nager avec les dauphins qui y viennent en banc tous les matins, les enfants sont ravis. Nous fêtons l’anniversaire de Mathilde qui passe ses derniers jours à bord après avoir partagé pendant près de deux mois cette aventure Pacifique avec nous!

Après cette petite bouffée de calme et de repos, nous rentrons à Hiva Oa nous attaquer à la suite du programme, il faut maintenant s’organiser pour prévoir la suite du voyage, qui passera forcément par une case travaux de plusieurs semaines.

à bientôt

L’équipage