Cette semaine, nous avons terminé l’installation du poêle au gasoil qui nous servira de chauffage dans le bateau. Les retards accumulés ne le rendent finalement pas si inutile que ça pour la première partie du voyage! La bibliothèque est également prête et les coussins rehoussés donnent enfin au carré un aspect habitable, après des semaines aux allures de baraque de chantier. De multiples autres détails occupent bien les journées: installation d’un moniteur de batterie pour gérer la consommation d’électricité à bord, branchement des câbles du mât et vérification des instruments du bord, branchement du signal GPS vers la VHF pour que notre position soit automatiquement envoyée aux secours en cas de détresse, etc, etc, etc…

Les vaigrages sont presque tous re-re-remontés, après un re-redémontage en règle pour traquer, tuyau d’arrosage en main, les quelques fuites résiduelles des hublots qui venaient de quelques vis de hublots dont l’étanchéité a donc été reprise!  

Notre moteur neuf poursuit son installation, la cale moteur a été entièrement nettoyée et repeinte pour l’accueillir et le chantier a procédé à l’installation de tout le câblage et de tous les conduits (eau, échappement, ventilation). Ne manque plus que l’arbre d’hélice et l’hélice dont la commande donne du fil à retordre au chantier (et donc des délais…).

Malgré ça, on prévoit quand même une mise à l’eau prochaine, mais on évite de crier victoire trop tôt car nous n’en sommes plus à la première désillusion!

Bon we

L’équipage