Après quelques jours de repos à Tahuata, Ar Goanak a pris une nouvelle fois le chemin des travaux et a retrouvé le sec. Avant cela, nous avons nagé avec les raies, pêché nos repas, ramassé nos fruits, pris l’apéro avec les copains bateau, massé Hélie au Monoï chez Mamie Jeanne, rencontré Gilles et visité son atelier de sculpture traditionnelle, randonné dans les montagnes, et tenté un barbecue sur la plage le seul jour où il s’est mis à pleuvoir des heures durant! Cette petite semaine de vacances nous a fait beaucoup de bien, la beauté des paysages et la douceur de cette vie sous le soleil remotive les troupes, qui ont toujours un peu de mal à digérer l’ampleur des changements et des contraintes imposées par l’état de ce bateau.

La sortie d’eau s’est bien passée, nous finaliserons la méthodologie des travaux dans les prochains jours, au fur et à mesure de la préparation des fonds (et des mauvaises surprises ? on n’espère pas mais on s’attend à tout)

De leur côté, les garçons eux aussi ont posé le pied à terre, sourire aux lèvres, direction l’école! La première journée s’est très bien passée et ils sont ravis de retrouver une ambiance de classe au milieu d’enfants de leur âge.

Nous nous installons aujourd’hui chez André, avant de commencer lundi à jouer de la meuleuse!

à bientôt

L’équipage sans bateau