
Depuis une semaine nous avons remonté la côte ouest de la Martinique que l’on appelle aussi côte sous le vent ou côte des caraïbes (par opposition à la côte au vent ou côte Atlantique). Nous y naviguons à l’abri de la houle avec une petite brise permanente, conditions idéales pour le bateau et son équipage.
C’est le début du voyage bronzette, des baignades avec les tortues, des apéros Ti’punch face à la mer, des visites culturelles de distilleries, bref d’une vie difficile! Pas une journée sans un grand rayon de soleil mais pas une journée non plus sans une bonne averse qui s’invite toujours à un moment ou un autre.
La caisse à outil a été rangée pour quelques temps, même si la liste des petites et moins petites réparations à effectuer n’a pas disparu pour autant.
Nous avons accueilli quelques jours nos premiers visiteurs, Maëlle, Antoine et leurs deux filles Louise et Bertille venus découvrir depuis Montréal les plaisirs (mais aussi les contraintes) de la vie à bord.
Nous repartirons lundi vers le sud de la Martinique pour une semaine avant de revenir à Fort-de-France accueillir Francis, notre prochain invité à bord!
La naissance approchant, nos publications seront (comme vous le constatez déjà) plutôt hebdomadaires que quotidiennes.
à bientôt
L’équipage